déontologie


Règles de déontologie des membres de Multiplumes 
 
pour l'activité écrivain public
 
 
 
        En tant qu’écrivains publics, les membres de Multiplumes exercent une profession de service, et à ce titre relèvent du secteur tertiaire. Ils proposent leurs services aux personnes physiques et morales, sur un système d'échange de services ou contre rémunération,  ce qui exclut le bénévolat.
 
        Les membres de Multiplumes sont , selon le cas, conseillers, concepteurs, rédacteurs, correcteurs. Ils vous aident  à formuler vos  pensées par écrit, à transcrire votre expression, vos idées, votre regard tant sur le plan de la forme que du fond.
 
        Les membres de Multiplumes ont fait la preuve de leurs capacités professionnelles, tant en terme d'écoute qu'en terme de qualité rédactionnelle.
 
        Les membres de Multiplumes exercent  dans le cadre et le respect de la loi et des règlements en vigueur, en étant  notamment dûment déclarés aux divers organismes sociaux et fiscaux.
 
        Les membres de Multiplumes s'engagent à respecter les domaines professionnels protégés (Avocats, Notaires, Comptables) et vous orientent, le cas échéant,  vers le professionnel adapté.
 
        Les membres de Multiplumes s'engagent à respecter les règles de déontologie, dont, entre autres, celle du secret professionnel. Ils refuseront d’écrire des lettres de menaces, de chantage, ou d'insultes, ainsi que tout document destiné à tromper son destinataire (faux, fraude sur la date).
                
        Enfin les membres de Multiplumes respectent les règles qui régissent les relations de confraternité. Ils ne feront jamais de concurrence déloyale à un confrère régulièrement déclaré.
 
 Nous écrire    
 
 
Cette charte a été rédigée en référence à celle de l'association  des écrivains publics, mais nous ne sommes pas adhérents de cette association.